Focus sur les mouvements marquants de la semaine dans le private equity : sport, finance, transition climatique et marchés asiatiques sont au cœur des dynamiques d’investissement.
⚽ Apollo Global Management, Inc. 𝗱𝗲𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗺𝗮𝗷𝗼𝗿𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 Atlético de Madrid
Apollo Sports Capital prend le contrôle du club en collaboration avec les actionnaires historiques. Objectif : renforcer l’académie, l’expérience fan, et développer un nouveau pôle “Ciudad del Deporte” de 800 M€.
🇯🇵 Qatar Investment Authority 𝗲𝘁 ORIX Group 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲𝗻𝘁 𝘂𝗻 𝗳𝗼𝗻𝗱𝘀 𝗱é𝗱𝗶é 𝗮𝘂 𝗝𝗮𝗽𝗼𝗻
Le OQCI Fund LP, doté de 2,5 Mds$, accompagnera transformations, carve-outs et privatisations au Japon. Une première collaboration entre QIA et ORIX sur un fonds local.
🏛️ Permira 𝗿𝗮𝗰𝗵è𝘁𝗲 JTC Group 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝟮,𝟯 𝗠𝗱𝘀£
LBO sur le spécialiste britannique des services de fund & corporate admin. Objectif : accélérer l’internationalisation et la digitalisation. Multiple d’acquisition exceptionnel : 26x l’EBITDA.
📈 Clearlake Capital Group 𝗮𝗰𝗾𝘂𝗶𝗲𝗿𝘁 Pathway Capital Management
Opération stratégique portant les encours combinés à 185 Mds$, avec un focus renforcé sur le private credit, les secondaries et l’infra. Clôture prévue T1 2026.
📊 IK Partners 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘂 𝗰𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹 d’Endrix
Le fonds minoritaire IK SC IV soutient la croissance externe et digitale d’Endrix, acteur français multi-métiers en forte expansion.
🌱 Ardabelle Capital 𝗹è𝘃𝗲 𝟮𝟱𝟬 𝗠€ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗳𝗼𝗻𝗱𝘀 𝗰𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁
Co-fondée par Virginie Morgon, la société signe un 1er closing ambitieux. Stratégie Article 9 centrée sur la décarbonation de grandes marques B2C Europe et US.
—
📌 Découvrez l’analyse complète en carrousel (bouton télécharger l’article)
🔔 Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de l’actualité du private equity !